Réservez vos vacances

Collioure est la première étape de la côte rocheuse.

Après avoir visité cette ville colorée et historique, vous pourrez vous rendre à Port-Vendres situé à 15km du camping Les Chênes Rouges. Comme son nom l’indique, un port de plaisance, de pêche et de commerce est au coeur de cette ville. Vous pourrez peut-être découvrir des navires d’exceptions comme l’Hermione ou le Belem ou bien encore profiter de la vente de poissons fraichement pêchées sur le quai ou à la criée. Du fait de la présence de ce port historique, de nombreuses fouilles sont réalisées et toutes les trouvailles sont rassemblées au dépôt des fouilles. 

En arrivant dans cette ville, vous pourrez découvrir un obélisque sur la place du marché, hommage au monarque Louis XVI.Ville militaire, de nombreux bâtiments sont présents, que ce soit le fort fanal ou le phare Béar, lieu où l’on enregistre les plus fortes vitesses de vent dans le département. L’anse de Paulilles, site protégé, est une crique logée au coeur de la nature où vous pourrez nager parmi les poissons. Ancienne dynamiterie réabilitée, vous pourrez découvrir un morceau d’histoire parmi les jardins et les ateliers présents sur le site. 

Et puis Port-Vendres est devenue célèbre avec le film des Chevaliers du Fiel intitulé « Les municipaux ».

Sur la continuité vous pourrez découvrir la ville de Banyuls-sur-mer, à 20km du camping Les Chênes Rouges. Disposant de nombreuses plages et criques, cette commune dispose d’une zone de réserve naturelle marine conjointement avec la ville de Cerbère. 

Amateurs de plongée vous pourrez découvrir un spot dans un environnement maritime protégé où la faune et la flore marine est préservée. Cette ville est également connue pour son vignoble, avec des vignes s’étendant en terrasses tout au long de la commune.

En prolongeant votre chemin sur la route de Cerbère et de Port-Bou, entre mer et montagne, vous arriverez en Espagne pour découvrir d’autres paysages et zones touristiques.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter