Book your stay

Collioure is the first step of the rocky coast.

After visiting this colorful and historic city, you can go to Port-Vendres located 15km away from the campsite Les Chênes Rouges. As the name suggests, a marina, fishing and commerce is in the heart of this city. You may be able to discover exceptional ships such as Hermione or Belem or even enjoy the sale of freshly caught fish on the pier or at the auction. Due to the presence of this historic port, many excavations are carried out and all the finds are gathered at the deposit of the excavations.

Arriving in this city, you can discover an obelisk on the market square, a tribute to the monarch Louis XVI. Military city, many buildings are present, either the fort lantern or lighthouse Béar, place where we record the higher wind speeds in the department. The Cove of Paulilles, protected site, is a creek located in the heart of nature where you can swim among the fish. You can discover a piece of history among the gardens and workshops present on the site.

And then Port-Vendres became famous with the film of Les Chevaliers du Fiel titled “Les municipaux” (French movie).

On the continuity you can discover the city of Banyuls-sur-mer, 20km away from the campsite Les Chênes Rouges. With many beaches and coves, this town has a marine nature reserve area jointly with the city of Cerbere.

Dive lovers you can discover a spot in a protected marine environment where the marine fauna and flora is preserved. This city is also known for its vineyards, with vineyards extending in terraces throughout the municipality.

By extending your way on the road to Cerbere and Port-Bou, between sea and mountain, you will arrive in Spain to discover other landscapes and tourist areas.

Discover more :

Our camping


Contact us

Réservez vos vacances

Collioure est la première étape de la côte rocheuse.

Après avoir visité cette ville colorée et historique, vous pourrez vous rendre à Port-Vendres situé à 15km du camping Les Chênes Rouges. Comme son nom l’indique, un port de plaisance, de pêche et de commerce est au coeur de cette ville. Vous pourrez peut-être découvrir des navires d’exceptions comme l’Hermione ou le Belem ou bien encore profiter de la vente de poissons fraichement pêchées sur le quai ou à la criée. Du fait de la présence de ce port historique, de nombreuses fouilles sont réalisées et toutes les trouvailles sont rassemblées au dépôt des fouilles. 

En arrivant dans cette ville, vous pourrez découvrir un obélisque sur la place du marché, hommage au monarque Louis XVI.Ville militaire, de nombreux bâtiments sont présents, que ce soit le fort fanal ou le phare Béar, lieu où l’on enregistre les plus fortes vitesses de vent dans le département. L’anse de Paulilles, site protégé, est une crique logée au coeur de la nature où vous pourrez nager parmi les poissons. Ancienne dynamiterie réabilitée, vous pourrez découvrir un morceau d’histoire parmi les jardins et les ateliers présents sur le site. 

Et puis Port-Vendres est devenue célèbre avec le film des Chevaliers du Fiel intitulé « Les municipaux ».

Sur la continuité vous pourrez découvrir la ville de Banyuls-sur-mer, à 20km du camping Les Chênes Rouges. Disposant de nombreuses plages et criques, cette commune dispose d’une zone de réserve naturelle marine conjointement avec la ville de Cerbère. 

Amateurs de plongée vous pourrez découvrir un spot dans un environnement maritime protégé où la faune et la flore marine est préservée. Cette ville est également connue pour son vignoble, avec des vignes s’étendant en terrasses tout au long de la commune.

En prolongeant votre chemin sur la route de Cerbère et de Port-Bou, entre mer et montagne, vous arriverez en Espagne pour découvrir d’autres paysages et zones touristiques.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter