Réservez vos vacances

La procession de la Sanch est un évènement religieux mais surtout catalan. Il est vrai qu’a priori cette marche religieuse peut surprendre du fait de la tenue des participants. Toutefois, elle est emplie de culture catholique. Il s’agit de célébrer Jésus Christ puisque cet évènement se déroule le vendredi Saint.

Durant ce défilé, les processionnaires portent des représentations grandeurs natures illustrant des scènes et des personnages que l’on retrouve dans la vie de Jésus. Ces « porteurs » sont reconnaissables du fait de leurs habits, une robe longue avec une cagoule en pointe, une tenue aux couleurs rouges et/ou noires.

Ils déambulent ainsi, chargés des statues, dans les rues, s’arrêtant à des endroits clés, représentatifs de leur religion et de leur culture. Cet évènement se déroule dans la ville de Perpignan mais également à Collioure ou dans d’autres villages du département des Pyrénées Orientales ainsi que de l’autre côté de la frontière, en Catalogne du Sud (Gérone, …).

La procession de la Sanch à Perpignan

La procession de la Sanch à Collioure.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille