Book your stay

The procession of the Sanch is a religious event but especially Catalan. It is true that this religious walk can surprise because of the holding of participants. However, she is full of Catholic culture. It is about celebrating Jesus Christ since this event is held on Good Friday.

During this parade, the procession carry large-scale representations depicting scenes and characters found in the life of Jesus. These “bearers” are recognizable because of their clothes, a long dress with a pointed hood, and an outfit with red and / or black colors.

They walk around the streets in statues, stopping at key places, representative of their religion and culture. This event takes place in the city of Perpignan but also in Collioure or in other villages of the department of Pyrenees Orientales as well as on the other side of the border, in Catalonia of the South (Girona …).

Sanch Procession in Perpignan

Sanch Procession in Collioure.

Our camping


Contact us

Réservez vos vacances

La procession de la Sanch est un évènement religieux mais surtout catalan. Il est vrai qu’a priori cette marche religieuse peut surprendre du fait de la tenue des participants. Toutefois, elle est emplie de culture catholique. Il s’agit de célébrer Jésus Christ puisque cet évènement se déroule le vendredi Saint.

Durant ce défilé, les processionnaires portent des représentations grandeurs natures illustrant des scènes et des personnages que l’on retrouve dans la vie de Jésus. Ces « porteurs » sont reconnaissables du fait de leurs habits, une robe longue avec une cagoule en pointe, une tenue aux couleurs rouges et/ou noires.

Ils déambulent ainsi, chargés des statues, dans les rues, s’arrêtant à des endroits clés, représentatifs de leur religion et de leur culture. Cet évènement se déroule dans la ville de Perpignan mais également à Collioure ou dans d’autres villages du département des Pyrénées Orientales ainsi que de l’autre côté de la frontière, en Catalogne du Sud (Gérone, …).

La procession de la Sanch à Perpignan

La procession de la Sanch à Collioure.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille