Book your stay

Céret is an artist city 30km away from campsite Les Chênes Rouges. In the shade of plane trees you can discover different painters illustrating this town since this city has seduced great artists like Picasso and it is also a reference in terms of cubism. For art lovers, the museum of modern art is a must: many canvases of this artistic current are on display this establishment is becoming a reference in modern art.

Les rois de Majorque greatly influence the department of the Pyrénées Orientales and this is noticeable in the town of Céret with Pont du Diable. This 14th century building shows the prowess of medieval architecture with a 45 meter arch. The legend says that the devil himself would have built this bridge in one night…

Ceret is famous for being the city that sends the first cherries to the president of the republic in mid-April.

Near Céret is the village of Maureillas and its cork museum. We have been able to take part in our campsite with the lifting of the cork and for the curious you will be able to discover all the life of the cork oak and the operations necessary for the manufacture of corks and other objects related to this bark.

Our camping


Contact us

Réservez vos vacances

Céret est une ville d’artistes à 30km du camping Les Chênes Rouges. A l’ombre des platanes vous pourrez découvrir différents peintres illustrant cette commune puisque cette ville a pu séduire de grands artistes comme Picasso et elle s’inscrit d’ailleurs comme une référence en matière de cubisme. Pour les amateurs d’arts, le musée d’art moderne est un incontournable : de nombreuses toiles de ce courant artistiques y sont exposées cet établissement est en passe de devenir une référence en matière d’art moderne.

Les rois de Majorque influent beaucoup le département des Pyrénées orientales et cela est perceptible sur la commune de Céret avec le Pont du diable. Cet édifice du XIVème siècle montre les prouesses de l’architecture médiévale avec une arche de 45 mètres. La légende dit que le diable lui-même aurait bâti ce pont en une seule nuit…

Céret est célèbre pour être la ville qui envoie les premières cerises au président de la république dès la mi-avril.

A proximité de Céret, se situe le village de Maureillas et son musée du liège. Nous avons pu procédé au sein de notre camping à la levée du liège et pour les curieux vous pourrez découvrir toute la vie du chêne liège et les opérations nécessaires pour la fabrication de bouchons et autres objets liées à cette écorce.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter