Ville-de-ceret

Entre la frontière espagnole et le canigou

Céret est une ville d’artistes à 30 km du camping Les Chênes Rouges. À l’ombre des platanes, vous pourrez découvrir différents peintres illustrant cette commune puisque cette ville a pu séduire de grands artistes comme Picasso et elle s’inscrit d’ailleurs comme une référence en matière de cubisme.

Pour les amateurs d’arts, le musée d’art moderne est un incontournable : de nombreuses toiles de ce courant artistiques y sont exposées, cet établissement est en passe de devenir une référence en matière d’art moderne.

Le pont du diable à Céret

Les rois de Majorque influent beaucoup le département des Pyrénées-Orientales et cela est perceptible sur la commune de Céret avec le Pont du diable.

Cet édifice du XIVᵉ siècle montre les prouesses de l’architecture médiévale avec une arche de 45 mètres. La légende dit que le diable lui-même aurait bâti ce pont en une seule nuit…

Céret est célèbre pour être la ville qui envoie les premières cerises au président de la république dès la mi-avril.

Céret-Pont-du-diable

Musee-du-liege

Découvrir le village de Maureillas à côté de Céret

À proximité de Céret, se situe le village de Maureillas et son musée du liège. Nous avons pu procéder au sein de notre camping à la levée du liège et pour les curieux, vous pourrez découvrir toute la vie du chêne-liège et les opérations nécessaires pour la fabrication de bouchons et autres objets liées à cette écorce.