Book your stay

At the heart of the mountain, nestled in a creek, Collioure is a small village surrounded by vineyards located 7km away from the campsite Les Chênes Rouges.

Bell tower of Collioure, that of the Church Notre Dame des Anges, is the flagship building of the city. This building is full of history, passing from a military building to a religious steeple.

Other religious buildings are present in the town like the chapel St Vincent, at the end of Collioure, on a rock of shale.

Higher up in the vineyards, you can also discover the hermitage of Notre Dame de Consolation, far from the crowds and in the heart of lush greenery. Tables are at your disposal for a picnic in the countryside, far from the summer bustle.

For beach lovers, you can discover the rocky coast and the pebble beaches, from Sant Vicens to the Faubourg and to the edge of Port-Vendres, with the creeks of the Blue Rocks.

The small port of Collioure brings color and history with the Catalan boats near the Chateau Royal. True fortified historic village you can follow the fort on the edge of the sea raised on an ancient Roman site. Tours are organized to discover a piece of Catalan history.

Another historic building, Fort Saint Elme overlooks the city of Collioure. Military building designed by Vauban, you will discover an exceptional view of Collioure, Argelès-sur-Mer and Port Vendres while being in the heart of the vineyards.

Collioure being an old market town, when you walk through the many flowery streets of the city, you can discover the Mouré district, with its small colorful fishermen’s houses and its many stairs, overlooking the sea.

It is all these riches of landscapes and colors that have seduced many artists like André Matisse, thus inspiring the current of Fauvism. You can discover some paintings on the walls of the city and to reveal your soul artist many empty frames have been positioned on many spots so you can immortalize the city.

Our camping


Contact us

Réservez vos vacances

Au coeur de la montagne, niché dans une criques, Collioure est un petit village entouré de vignes situé à 7km du camping Les Chênes Rouges.

Le clocher de Collioure, celui de l’Eglise de Notre Dame des Anges, est le bâtiment phare de la citée. Cet édifice est empli d’histoire, passant d’une bâtisse militaire à un clocher religieux.

village_collioure_argeles-mer_méditerannée_eau_port_bateau_sable_plages

D’autres bâtiments religieux sont présents dans la commune comme la chapelle St Vincent, à l’extrémité de Collioure, sur un rocher de schistes.

Plus haut dans les vignes, vous pourrez également découvrir l’ermitage Notre Dame de Consolation, loin de la foule et au coeur d’un écrin de verdure. Des tables sont mises à votre disposition pour un pique-nique en pleine nature, loin de l’agitation estivale.

Pour les amateurs de plage, vous pourrez découvrir la côte rocheuse et les plages de galets, de Sant Vicens au Faubourg et jusqu’à l’orée de Port-Vendres, avec les criques des Roches bleues.

Le petit port de Collioure apporte couleur et histoire avec les barques catalanes à proximité du Chateau Royal. Véritable village historique fortifié vous pourrez longer le fort aux abords de la mer élevé sur un ancien site romain. Des visites sont organisées pour découvrir un morceau d’histoire catalane.

Autre bâtisse historique, le Fort Saint Elme surplombe la ville de Collioure. Bâtiment militaire conçu par Vauban, vous découvrirez une vue exceptionnelle sur Collioure, Argelès-sur-mer et Port Vendres tout en étant au coeur des vignes

Collioure étant une ancienne ville marchande, lorsque vous vous promènerez dans les multiples ruelles fleuries de la ville, vous pourrez découvrir le quartier Mouré, avec ses petites maisons de pêcheurs colorées et ses nombreux escaliers, surplombant la mer.

C’est toutes ces richesses de paysages et de couleurs qui ont su séduire de nombreux artistes comme André Matisse, inspirant ainsi le courant du fauvisme. Vous pourrez découvrir quelques toiles sur les murs de la ville et pour révéler votre âme d’artiste de nombreux cadres vides ont été positionnés sur de nombreux spots afin que vous puissiez immortaliser la ville.

A découvrir également :

Les visites

Les évènements

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille