Réservez vos vacances

Les feux de la Saint Jean sont l’objet de festivité très importantes dans le département des Pyrénées Orientales qui permet de célébrer l’arrivée de l’été. Cette fête se déroule le 23 juin, lors du solstice d’été.

Quelques jours avant, une fête est organisée au sommet de la montagne où on y ramène tout le nécessaire pour obtenir un grand feu allumé dans la nuit du 23.

canigou_pyrénées_orientales_Catalans_sommet
monument_historique_castillet_catalan_perpignan_pyrénées_argeles_méditerranée

La flamme est conservée d’une année sur l’autre, au Castillet (monument représentatif de la ville de Perpignan) C’est le déclencheur pour les festivités de la Saint Jean, puisque tous les villages allumeront alors leur propre feu.

Cette fête est traditionnellement accompagnée de folklore catalan avec notamment une danse locale, la sardane.

Ainsi, par exemple, sur la commune d’Argelès-sur-mer, vous pourrez découvrir des concerts catalans, de la sardane, mais aussi des spectacles et des repas sur le thème de la culture catalane.

Les autres évènements à Perpignan :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille