Chers clients, chers partenaires, chers collaborateurs, chers inconnus , chères collectivités, et chers amis,

La période que nous traversons Philippe et moi, que ce soit personnellement ou professionnellement est effrayante. Les images de cet événement, qui a réduit notre camping des Chênes rouges en cendres, reviennent sans cesse. Les « on aurait voulu », « on aurait dû » s’enchaînent mais ne trouvent pas de raison ni de réponse.
La violence de cet événement est inédite et les pompiers nous ont confirmé le caractère totalement imprévisible de ce feu, qui était hors de contrôle.

Notre équipe et nous-même avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour mettre nos clients à l’abri avec leur famille. Pour les biens matériels nous sommes restés impuissants. Jusqu’au dernier moment nous avons observé le caractère brutal que la nature peut prendre.
Mais nous n’avons aucune victime a déplorer et c’est bien là le principal.
Le matériel est remplaçable, les vies sont précieuses.

Nous voulions remercier et féliciter publiquement notre équipe pour leur action héroïque. Elle a fait preuve d’une exemplarité dans sa gestion de la crise avant, pendant et après. Ils ont montré leur courage et leur unité pour finaliser l’évacuation que nous avons déclenchés. Ils ont eux aussi perdu des biens mais ils ont tenu à effectuer leur mission jusqu’au bout.
Sachez que nous sommes avec eux, derrière eux pour les aider à se reconstruire eux aussi.

Une énorme pensée à notre fidèle et dévoué gardien ainsi qu’à sa famille ; il a perdu non seulement son outil de travail mais aussi sa maison, ses souvenirs, tous ses biens et ceux de sa famille (sachez qu’une cagnotte a été ouverte pour eux : https://www.leetchi.com/fr/c/valere-et-sabrina-1498948 )

Une pensée émue pour nos clients bien sûr, qui ont eux aussi perdu des biens et des souvenirs pendant cet événement : nous nous efforçons d’être près de vous pour répondre à toutes vos questions et nous le ferons. Nous avons juste besoin d’un peu de temps mais les assureurs ont comme vous le savez d’ores et déjà été mobilisés.
Merci à vous pour votre soutien et votre compréhension.

Merci à la mairie d’Argelès sur Mer et les autres organismes pour avoir pris en charge nos clients et de nous accompagner individuellement et matériellement. Merci aux pompiers d’avoir lutter activement pour limiter les dégâts de ce monstrueux incendie, Merci aux forces de l’ordre.
Merci au Ministre de la transition écologique, aux services de l’état, au Prefet des Pyrénées-Orientales qui nous entourent et nous assurent de leur volonté de nous voir continuer notre activité.

Merci à tous nos confrères et consœurs du 66 qui ont relogé les clients restés sur place dans cette période si complexe du 15 août. Un grand merci à l’ensemble de la profession aux 4 coins de la France pour cette solidarité et pour avoir donné un peu de baume au cœur à nos clients affectés. Merci aussi pour votre aide et votre soutien au quotidien.

Merci à Flower camping, et tous les campings adhérents de la chaîne qui nous soutiennent activement pour gérer la fin de saison mais aussi l’avenir.

Merci à nos partenaires professionnels qui nous ont exprimé leur soutien et apporté leur aide directe et indirecte.

Merci à la FNHPA pour sa formidable réactivité, son aide et son soutien. Le monde du camping est une grande famille avec de vraies valeurs et c’est ce qui fait sa force et sa grandeur.

Merci à nos familles qui se mobilisent et qui se tiennent derrière nous et qui nous encouragent pour traverser au mieux cette épreuve.

Nous tenions à vous dire, qu’à l’image des chênes rouges (les chênes liège), qui sont notre identité et qui caractérisent notre forêt méditerranéenne, nous renaîtrons de ce chaos, nous travaillerons dur pour reconstruire un projet avec l’aide précieuse de toutes les personnes qui nous entourent et qui nous apportent de la force et de l’énergie pour surmonter cette crise.

Nous nous ferons un plaisir de communiquer sur les réseaux pour vous parler de l’avancement de notre projet et nous vous accueillerons prochainement avec la plus grande joie.

Les mots se sont pas suffisants pour vous dire à quel point votre soutien nous fait du bien et nous motive pour la reconstruction.

Nous voulions vous remercier vraiment du fond du cœur pour toutes les propositions d’aide que vous nous avez envoyées.

Force, résilience et espoir.

Béatrice et Philippe du Camping les Chênes Rouges