Réservez vos vacances

cadaques_costa_brava_espagne_ville_salavador_dali

En continuant de longer la mer, du côté espagnol, vous pourrez visiter le village de Salvador Dali à 1h30 du camping : Cadaqués. Ville commerciale à son origine, elle est devenue une des plus belles villes touristiques du nord de l’Espagne avec ses maisons blanches et bleues et ses ruelles fleuries. Logée sur des rochers et en front de mer, ce village sera vous séduire par ses roches aux formes atypiques. 

Amateurs de navigation mais aussi de randonnées ou de cyclisme ou bien encore de gastronomie, vous serez dépaysé dans ce village espagnol. Vous pourrez visiter la vieille ville de Cadaqués, emplie d’histoire médiévale, l’église de Santa Maria de Cadaqués mélangeant style gothique et baroque. Vous pourrez également découvrir l’ermitage de Sant Baldiri ou le phare de Cala Nans. Cette ville a attiré de nombreux artistes comme Picasso mais c’est surtout Salvador Dali qui a laissé son empreinte. Ainsi vous allez pouvoir visiter la maison Dali, musée qui illustre la vie de l’artiste mais aussi qui dévoile certaines curiosités. Et pour les amateurs d’arts, la ville regorge de galeries.

Vous pourrez également découvrir la ville de Rosas à 1h30 du camping. Parmi les falaises, les criques et les plages de sable fin, vous pourrez plonger dans les eaux de la Méditerranée notamment dans le parc naturel du Cap de Creus. Pour les amateurs de randonnées, de nombreux circuits y sont proposés avec différents niveaux de difficultés pour plaire à toute la famille. Là encore l’histoire est très présente avec la « Ciutadella », une citadelle aux vestiges remontant sur plusieurs siècles, de la Grèce antique à l’ère médiévale. La vieille ville de Rosas offre également de multiples richesses architecturales, notamment avec l’église Santa Maria. Ainsi, histoire et art s’entremêlent dans cette ville de la Costa Brava.

Cadaquès_ville_fleurie_blanc_bleu_nature_méditerranée

D’autres villages à l’intérieur des terres catalanes sont des lieux à visiter comme la citée historique de Gérone à 1h15 du camping, d’une grande richesse architecturale mais aussi culturelle avec ses musées ; ou bien encore la ville de Figueres (à moins d’une heure), avec le musée de Salvadore Dali et ses autres lieux culturelles et son patrimoine avec le chateau de San Ferran, son église San Pare ainsi que ses nombreux parcs et places.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille