Book your stay

Continuing along the sea, on the Spanish side, you can visit the village of Salvador Dali 1h30 away from the campsite: Cadaqués. Commercial city at its origin, it became one of the most beautiful tourist cities of the north of Spain with its white and blue houses and its flowery lanes. Housed on rocks and on the seafront, this village will seduce you with its atypical rock forms.

Lovers of navigation but also hiking or cycling or even gastronomy, you will be disoriented in this Spanish village. You can visit the old town of Cadaqués, full of medieval history, the church of Santa Maria de Cadaqués mixing Gothic and Baroque style. You can also visit the hermitage of Sant Baldiri or the lighthouse of Cala Nans. This city has attracted many artists like Picasso but it is especially Salvador Dali who left his mark. Thus you will be able to visit the house Dali, museum which illustrates the life of the artist but also which reveals certain curiosities. And for art lovers, the city is full of galleries.

You can also discover Rosas, 1h30 away from the campsite. Among the cliffs, coves and sandy beaches, you can dive into the waters of the Mediterranean including the natural park of Cap de Creus. For hikers, many circuits are offered with different levels of difficulty to please the whole family. Here again the story is very present with the “Ciutadella”, a citadel with vestiges dating back several centuries, from ancient Greece to the medieval era. The old town of Rosas also offers many architectural treasures, including the Santa Maria church. Thus, history and art intertwine in this city of the Costa Brava.

Other villages in the interior of the Catalan lands are places to visit like the historic city of Girona at 1h15 from the campsite, of great architectural richness but also cultural with its museums; or even the city of Figueres (less than an hour), with the museum of Salvadore Dali and other cultural sites and heritage with the castle of San Ferran, his church San Pare and its many parks and squares.

Discover more :

Our camping


Contact us

Réservez vos vacances

cadaques_costa_brava_espagne_ville_salavador_dali

En continuant de longer la mer, du côté espagnol, vous pourrez visiter le village de Salvador Dali à 1h30 du camping : Cadaqués. Ville commerciale à son origine, elle est devenue une des plus belles villes touristiques du nord de l’Espagne avec ses maisons blanches et bleues et ses ruelles fleuries. Logée sur des rochers et en front de mer, ce village sera vous séduire par ses roches aux formes atypiques. 

Amateurs de navigation mais aussi de randonnées ou de cyclisme ou bien encore de gastronomie, vous serez dépaysé dans ce village espagnol. Vous pourrez visiter la vieille ville de Cadaqués, emplie d’histoire médiévale, l’église de Santa Maria de Cadaqués mélangeant style gothique et baroque. Vous pourrez également découvrir l’ermitage de Sant Baldiri ou le phare de Cala Nans. Cette ville a attiré de nombreux artistes comme Picasso mais c’est surtout Salvador Dali qui a laissé son empreinte. Ainsi vous allez pouvoir visiter la maison Dali, musée qui illustre la vie de l’artiste mais aussi qui dévoile certaines curiosités. Et pour les amateurs d’arts, la ville regorge de galeries.

Vous pourrez également découvrir la ville de Rosas à 1h30 du camping. Parmi les falaises, les criques et les plages de sable fin, vous pourrez plonger dans les eaux de la Méditerranée notamment dans le parc naturel du Cap de Creus. Pour les amateurs de randonnées, de nombreux circuits y sont proposés avec différents niveaux de difficultés pour plaire à toute la famille. Là encore l’histoire est très présente avec la « Ciutadella », une citadelle aux vestiges remontant sur plusieurs siècles, de la Grèce antique à l’ère médiévale. La vieille ville de Rosas offre également de multiples richesses architecturales, notamment avec l’église Santa Maria. Ainsi, histoire et art s’entremêlent dans cette ville de la Costa Brava.

Cadaquès_ville_fleurie_blanc_bleu_nature_méditerranée

D’autres villages à l’intérieur des terres catalanes sont des lieux à visiter comme la citée historique de Gérone à 1h15 du camping, d’une grande richesse architecturale mais aussi culturelle avec ses musées ; ou bien encore la ville de Figueres (à moins d’une heure), avec le musée de Salvadore Dali et ses autres lieux culturelles et son patrimoine avec le chateau de San Ferran, son église San Pare ainsi que ses nombreux parcs et places.

A découvrir également :

Notre camping


Que ce soit pour effectuer votre réservation par téléphone, modifier votre réservation existante ou encore pour toute demande d’informations concernant votre séjour au Camping Les Chênes Rouges, n’hésitez pas à nous contacter

Nous contacter
parasol transat piscine espace aquatique toboggans pataugeoire nature famille