Le camping Les Chênes Rouges est situé sur la commune d’Argeles-sur-mer, dans les Pyrénées Orientales, à l’orée du massif des Albères, rare endroit en France où les chênes lièges s’épanouissent.

Afin de mettre en avant ce patrimoine local et partager avec vous cette rare expérience (puisque le liège n’est levé que tous les 10 à 15 ans) nous avons fait appel à la société A Fleur de Liège, spécialiste dans la récolte du liège dans le département.

Après avoir étudié tous les chênes présents au camping, le matin du 19 juillet, équipés de leurs outils et de leur savoir-faire, ils ont procédé minutieusement à la levée du liège pour les chênes prêts à être récolté.

Nous avons pu partager ce moment unique avec toutes les personnes matinales présentes au camping pour un instant de partage et de convivialité.

Une fois le liège récolté il sera transformé car ses propriétés lui offrent différentes fonctionnalités : isolation, objet, … et le tronc dépourvu de son lège va prendre différentes teintes rouges. 

Désormais, lorsque vous vous baladerez dans le camping, vous pourrez voir de nombreux « chênes rouges », que ce soit dans les parties communes comme le snack bar ou la piscine, mais aussi sur certains emplacements.