Profitez de réductions spéciales sur tous nos hébergements !

Notre camping est situé au cœur du massif forestier des Albères. Dans ce cadre naturel, la préservation de l’environnement fait partie intégrante de nos préoccupations.

Nous mettons en œuvre plusieurs actions afin de vous proposer des vacances agréables et toujours plus écoresponsables.

Respect des écosystèmes

La préservation de la nature est essentielle. Pour cela nous gérons des espaces extérieurs avec le minimum de produits phytosanitaires. Les produits destinés à détruire les mauvaises herbes sont bannis.

Pour l’ensemble des travaux réalisés, nous avons veillé à ce que chaque arbre soit replanté dans une nouvelle zone du camping et/ou nous avons procéder à la plantation de nouveaux sujets.

Entre chaque emplacement, nous complétons par des arbustes et autres plantes les haies séparatives afin de vous octroyer intimité et verdure pour vos vacances.

Un nouvel espace derrière le bloc sanitaire va être conçu sous la direction de Béatrice : un jardin zen, où plantes méditerranéennes se côtoieront avec un potager permaculture créé et entretenu par vous (sous la supervision de notre animateur).

Économie d’eau

Afin de réduire la consommation d’eau, nous arrosons nos espaces verts aux gouttes à gouttes avec de l’eau puisée naturellement.

Cette recherche de préservation de la ressource en eau sera également perceptible avec le nouveau bloc sanitaire et la mise en place de presto pour limiter la durée d’écoulement de l’eau.

Enfin, les camping-caristes disposeront d’une aire de vidange à jeton pour limiter la consommation d’eau.

Économie d’énergie

L’économie d’énergie est également au cœur de nos préoccupations. Pour cela nous avons installé dans toutes les allées du camping et au bloc sanitaire des lumières solaires à détection de mouvement.

Chaque mobil-home dispose d’un contacteur à clé qui permet l’extinction automatique des lumières lorsque vous sortez de votre location.

De plus, toutes nos ampoules sont en basse consommation.

Animations

Nous avons également décidé de diminuer les nuisances sonores pour limiter son impact et préserver la faune des forêts alentours.

Dans notre programme d’animations, certaines d’entre elles ont pour objectif de vous sensibiliser toujours mieux au respect de l’environnement et aux démarches que vous pouvez mettre en place chez vous. Nous proposons de manière ludique des jeux et des ateliers, ainsi que des sorties pour vous permettre la découverte des espaces naturels des Pyrénées Orientales.

Infrastructures

Nous choisissons, dès que cela est possible des matériaux naturels et durable, avec des infrastructures en bois et des copeaux pour nos aires de jeux afin de limiter l’impact écologique.

A l’exception de l’entrée du camping, nous avons choisi de conserver un revêtement de sol naturel et perméable pour favoriser l’infiltration des eaux pluviales et limiter les inondations en aval. De plus, les matériaux pétrochimiques ont un impact lourd sur les écosystèmes.

Produits nettoyants

Outre le fait d’utiliser le moins possible des produits phytosanitaires, les produits de nettoyage sont en majeure partie biologiques et écologiques. Ils sont issus de la Chimie Verte et limitent leur impact sur la faune et la flore.

Économie de papiers

A la réception, nous limitons nos impressions, nous vous proposons des correspondances par e-mail et nous utilisons dorénavant des feuilles en papier recyclé pour réduire notre impact sur la planète.

Recyclage

Nous avons aménagé une nouvelle zone de tri sélectif, plus facile pour vous. Pour cela, nous avons choisi de changer nos bacs pour des colonnes semi-enterrées en plastique recyclé.

De plus, nous recyclons nos piles et nos cartouches d’encre.

Nous avons également choisi de connecter le camping sur un assainissement collectif. Grâce à cela, les eaux usées sont directement acheminées dans un centre d’épuration pour être traitées ce qui garantit le respect de l’environnement car en l’absence de traitement, ces eaux pourraient polluer le sol.

 

L’engagement écologique du camping s’inscrit dans une démarche qualité pour préserver notre nature et l’avenir des futures générations.