1. Option – Réservation : Vous pouvez demander via un écrit (lettre, e-mail) que soit posé une option de réservation. Cette option ne pourra durée plus de 10 jours maximum. Il n’y aura pas obligatoirement de relance passé le terme de l’option. La réservation ne sera effective qu’à partir de l’instant où vous recevrez une confirmation écrite (lettre ou e-mail) et que l’acompte de 30% (ou intégralité du séjour si réservation inférieure à 30 jours) + frais de dossier (+ assurance annulation facultative) ont été réglés. Lors de la réservation des demandes particulières peuvent être formulées. Cependant, même si le camping s’engage à y apporter une attention particulière, nous ne pouvons vous garantir de les satisfaire. Le solde du séjour devra être réglé 30 jours avant la date d’arrivée. La réservation est nominative et ne peut être cédée ou sous-louées. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés (d’un) de leurs parents.
  2. Mode de paiement – Tarif : Le premier paiement devra être accompagné du contrat de réservation signé. Les autres paiements devront être effectués en rappelant les références clients. Le camping accepte les paiements par chèques bancaires (ils ne sont pas acceptés sur place), par mandat, par chèques vacances ANCV, par carte bancaire ou par virement. Le montant de la location de l’emplacement ou de l’hébergement est toujours exprimé hors taxe de séjour. Les tarifs diffusés par le camping n’ont pas de valeur contractuelle et peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis. Le prix contractuel est celui fixé lors de la réservation. La taxe de séjour est obligatoire. Le montant est fixé par la commune d’Argeles sur mer.
  3. Caution : Hébergement : A votre arrivée une garantie de 350€ de restitution en bon état sera demandée. Elle sera restituée le jour du départ, après inventaire sous réserve de dégradation ou d’élément manquant. Une garantie de restitution de l’hébergement propre d’un montant de 60€ sera exigée à l’arrivée et sera restituée le jour du départ, après état des lieux, sous réserve de ménage correctement effectué. En cas de perte, de casse ou de détérioration, cela vous sera déduit de votre caution. Les tarifs correspondant au matériel et accessoires présents dans la location sont disponibles à la réception. Locations diverses : Une caution sera demandée pour toute location de matériel (ex : kit bébé, télévision, …). Les montants sont fixés en fonction du coût du matériel et ils sont disponibles au bureau d’accueil.
  4. Durée du séjour : Hébergement : La location pendant la haute saison est d’une durée minimale d’une semaine, soit 7 nuits (samedi-samedi / mercredi-mercredi). En basse saison la location est d’une durée minimale de deux nuits. Emplacement nu : Il est possible de louer un emplacement pour une nuit.
  5. Arrivées – Départs : Généralités : Aucune arrivée ou départ ne pourra s’effectuer en dehors des horaires d’ouverture du bureau d’accueil, sauf accord exprès du gestionnaire ou de son représentant. Hébergement : Les arrivées pour les locations d’hébergements s’effectuent à compter de 15h. L’hébergement doit être libéré avant 11h. Emplacement nu : Les arrivées sur les emplacements s’effectuent à partir de 15h. L’emplacement doit être libéré avant 12h. Retard : En cas de retard pour l’arrivée, le client est prié d’avertir la réception du camping au 04.68.81.02.63. Après 24heures, si vous ne nous avez pas informé de votre retard la location pourra être relouée, sauf cas de force majeur.
  6. Modification – Annulation : Modification : Toute modification devra être signalée au préalable par écrit et ne sera possible qu’après accord exprès du gestionnaire ou de son représentant. Assurance annulation : Assurance annulation est recommandée. Avant de la souscrire, nous vous invitons à bien lire les conditions générales de Gritchen Affinity pour le contrat « Campez Couvert » (www.campez-couvert.com). Annulation : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception qui prendra effet à compter de la réception du courrier. Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance les sommes versées seront perdues. Si vous avez souscrit à l’assurance, il faut vous rapprocher de la compagnie pour fournir tous les éléments nécessaires permettant le remboursement.
  7. Animaux domestiques : Un seul animal domestique est autorisé par emplacement moyennant un supplément de prix/nuit. Les chiens de 1ère et 2ème catégories sont interdits de même que les NAC. Le carnet de vaccination doit être présenté et à jour ainsi qu’une attestation d’assurance. L’animal ne doit pas être laissé seul sur l’emplacement ou dans la location, et doit toujours être tenu en laisse. Il n’a pas accès ni à la piscine, ni aux sanitaires. Les propriétaires doivent ramasser les salissures et respecter la propreté.
  8. Troubles et nuisances – Règlements intérieurs : Chaque locataire est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes séjournant sur l’emplacement ou dans l’hébergement. En cas de troubles ou nuisances, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité au contrat, sans préjudice des demandes en réparation que le camping ou les tiers pourraient faire valoir. Le port du bracelet est obligatoire. Tout manquement au règlement intérieur ou au règlement de la piscine peut donner lieu à l’expulsion du camping. Les barbecues à charbon et les feux sont strictement interdits.
  9. Sécurité : Les hébergements ne doivent pas accueillir plus que le nombre d’occupants autorisés. Sur les emplacements nus, il n’est pas possible d’avoir plus de 6 personnes. En cas d’occupation abusive, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnités, sans préjudice des demandes en réparation que le camping ou les tiers pourraient faire valoir.
  10. Vidéo surveillance : Nous vous informons que cet établissement est placé sous vidéosurveillance afin de garantir la sécurité, constater les infractions et réguler les entrées et les sorties. Les images sont destinées au personnel. Pour tout renseignement, contactez la réception où vous pouvez également exercer votre droit d’accès, aux images vous concernant, qui seront conservées pendant 14 jours conformément à la loi « Informatique et Libertés ».
  11. Droit à l’image : Lors de votre séjour vous êtes susceptible d’être pris en photos ou filmé pour la conception et la réalisation de nos plaquettes publicitaires, sans contrepartie, sauf si vous le signalez par écrit à la réception dès votre arrivée.
  12. Droit de rétractation : En vertu de l’article L121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement et d’activité de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Médiateur : Conformément aux dispositions de l’article L612-1 du Code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain. Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir sont les suivantes : MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 Paris – 01.49.70.15.93 – contact@medicys.com